Réalisation d'emailing et de newsletter
Concevoir une newsletter performante ne dépend pas seulement des contenus. L'ergonomie et la maquette jouent également un rôle crucial.
Il existe un certain nombre de règles qu'il est bon de suivrent pour augmenter le niveau d'efficacité de vos newsletter. En terme de design lui même mais aussi en terme de suivi et de relance de vos clients.
Quelques clefs pour réussir votre E-mailing :
- Valoriser les contenus stratégiques en plaçant le contenu susceptible d'intéresser l'internaute en entête.
- Faciliter l'identification de l'emetteur afin d'avoir toutes les chances d'être lue par l'internaute en utilisant la charte graphique du site internet (logo, couleurs, etc.).
- Ecrire peu mais être explicite. L'objectif ici n'est pas de tout dire ni de tout montrer, mais d'être une porte d'entrée vers le site et de donner envie d'en savoir plus en cliquant sur un lien.
- Comme tout support publicitaire il faut jouer avec les zones froides et chaudes.
- Toutes les photos doivent être cliquables et renvoyer vers les articles ou les fiches produits sur le site qu'elles illustrent.
- Faites une mesure du taux de retour de la part de vos clients.
- Editez un contenu de qualité.
Une campagne d'Emailing doit respecter les mêmes règles de design en mettant l'accent sur l'intégration HTML pour assurer une lisibilité et une délivrabilité parfaite. Votre Emailing doit être cohérent sur tous les navigateurs web et ne pas être considéré comme un spam.
Nous travaillons avec des plateformes spécialisées qui permettent l'envoi de milliers de mails à l'heure sans risque de se trouver interdit d'envoi (spammer).